16 Décembre 2004 - Economie

Il faut être fou pour vouloir creer son entreprise dans ce pays


Mais pourquoi donc ? Alors que patron, tout le monde, y compris ceux qui n’iront jamais s’inscrire à l’URSSAF, dit que c’est si bien ?

Allez, je vous aide :
1°) ça donne envie, non ?
http://www.lexpansion.com/art/­2175.70768.0.html
\ »Dans une autre étude portant sur l’année 2002, publiée également jeudi soir, l’Insee révèle que 35% des créateurs d’entreprises étaient des chômeurs, soit 60 000 personnes, dont la moitié pointait à l’ANPE depuis plus d’un an. On comptait aussi 14% de personnes sans activité professionnelle, que ce soient des étudiants, des femmes au foyer ou des retraités. Ceci signifie que seuls 50% des créateurs d’entreprise avaient un travail au moment de faire naître leur société. D’ailleurs, au bout de six mois, 22% des nouveaux entrepreneurs sont toujours salariés ailleurs. Et seuls 13% réussissent à être salariés de leur propre entreprise. Une façon de rappeler que, si l’aventure est excitante, elle reste risquée. La moitié des entreprises créées disparaissent en effet dans les cinq années qui suivent leur naissance. \ »


2°) Tu veux créer ta boite ? Bienvenue dans la jungle des textes, alinéas et autres %….
http://www.tpe-pme.com/rech-re­form.asp?demande=Reform0017_2
\ »corrélativement, pour les entreprises qui arrêtent leur exercice ou période d’imposition entre le 1er mars et le 31 décembre 2005, le montant de l’acompte sur la contribution additionnelle est aussi abaissé de 3 à 1,5 % de l’impôt correspondant aux résultats de l’exercice précédent.\ »

etc…… + pleins de trucs semblables

Bon courage !


Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 1978

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *