Jeudi 08 Juillet 2004 - Humeurs

APPEL DU 8 JUILLET 2004


Le pays est loin d’être en pleine forme. Alors, à qui la faute ? Serais ce du…..

A un état d’esprit ambiant ? Tu sais, le syndrome qui fait que dès l’école, quand quelqu’un tente de faire parler la voie de la raison, la classe se met à faire \ »ouhhh !!!!!!!\ » , et quand un abrutis lance \ »mort au pions, à bas les math !! \ » , on entends \ »ouais !!!!!!!!! \ »

lol

Je caricature, mais cela est tout de même très présent dans ce que je lis et j’entends un peu partout. Et ça se paiera forcemment un jour.

A croire qu’être \ »petit et miserable\ » , comme dirait l’autre, est le summum à atteindre pour chacun. Sinon, on est un gros méchant, faut pas, c pas bien, c injuste pour les autres. C’est stupide. Ouvrons les yeux : on est en train de se faire bouffer pas d’autres qui ont de biens moins bons sentiments que nous. L’automne dernier, nos embassades étrangères ont fait la grève car elles n’avaient même plus de papier à mettre dans leurs photocopieuses. La honte devant la terre entière. Alors solidarité, quelle solidarité ? Expliquez moi : faut aller sucer toute la moelle de ceux qui ont fait le choix soit d’étudier dans un secteur rémunérateur, soit d’avoir réussi à se monter une petite affaire, pour tout refiler à ceux qui n’ont pas cette chance ? Z’etes sur ? Poussé à l’extrème limite, y a du cassage de gueule dans l’air pas très loin devant. Filer du taff à tout le monde, c’est pourtant le fantasme de nombreux humanistes. Ce sera bon pour l’économie. L’époque craint, visiblement une génération a tout bouffé et n’a rien laissé pour les suivants. C’est légèrement le début de l’opération survie, là. Et rappele toi que quand les institutions défaillent vraiment, c’est la loix du plus fort, du chef tribal, qui devient la règle. Nos règles ne sont pas parfaites, mais celle du plus fort et du chacun pour soi est encore plus terribles. Relisez Hobbes et Malthus.

Pourtant, que quelqu’un veuille gagner de l’argent avec ses investissement, c’est un peu normal. De même, si un type se met à son compte en étant caution personnelle et en bossant 80h par semaine, c’est son choix, certe, mais il faut aussi que ça vaille le coup. Sinon, il ne le fait pas, ou il se casse ailleurs. Ailleurs où il paiera moins d’impots (ce qui n’est pas difficile), certes, avec notre pays qui du coup n’en récoltera plus du tout de sa part. Génial, super comme calcul, hyper productif.

De plus, la France part en vrille, car nous sommes manipulés. Nous finançons des ong qui passent leur temps à démolir nos groupes indutriels et nos fondement, les groupes français et européens de préférences, beaucoup plus que ceux des us, japon, certains groupes islamistes fanatiques, etc. Or, à l’origine de nombreux dons (autres sources de revenus de ces ong), on trouves des think tank (groupes de pressions économiques) de ces même puissances. La crétineries et l’esprit destructeur sont mis en avant et apologié par pas mal de médias. En bretagne, il existe des écoles où l’enseigenement est exclisvement fait en bretons et en anglais, et ce depuis le primaire. Conclusion, le conseil régional après analyse y a trouvé des enfants de 12 ans ne connaissant même pas notre langue. Cite moi une seule nation sur cette planete qui tolère que sur son territoire, une école n’enseigne pas à ses concitoyens la langue maternelle. Destruction organisé pour le plus grands ravissements de nos ennemis économiques qui visiblement, ont très peu de scrupules. Des pétitions pour le droit à l’outrage (siffler durant la marseillaise, bruler le drapeaux français ou européens, etc…) circulent ouvertement. Un flic, c’est forcemment méchant. Tout, tout pour briser l’esprit de nation, le ciment collectif de notre société. Auto-sabordage en règle, avec les outils marketing du troisième millénaire. Et des comme ça, j’en ai plein.

Il serait peut être temps de réfléchir un peu, de se retrousser les manches, et de faire repartir la machine économique si on veut pouvoir rénover nos écoles (beaucoup de fac tombent en ruines, c affolant), hopitaux, tribunaux, etc… Bien sur, il y en aura toujours un au fond qui dira \ »ouh !!! faillot !!!!!\ » (ou facho, dès qu’on veut faire un truc un peu structuré, on est un facho, ici) . Qu’il aille se faire voir. Je veux que mes gosses aient plus que moi, moi qui sait que ma génération aura moins que celle de mes parents. Qu’ils puissent avoir encore des forets, et un environnement de vie où ils pourront faire leurs petits bonhommes de chemin sans avoir à craindre le racket de brigands ou en ayant des difficultés à filer à bouffer aux siens. Vous croyez que je délire ? Bien sur, le cocardier français répondra que nous avons encore de zolis batiments ici et là, et que nous sommes français, donc une grrraaaaannnnde puissance avec plein de tunes et de quoi faire baver d’envie le monde entier. Mais voila. au classsement de l’ocde, nous sommes passé au même niveau que la grece. L’état est quasiment en situation de cessation de paiement depuis l’hiver 2002. Un de mes collègue a sa mère qui est institutrice. Depuis 2001, elle touche en permanence son salaire avec un mois de retards. Mais bon, comme c’est régulier et qu’il n’y a que qques jours de décalages en plus ici et là, elle ne se plaint pas, elle tourne, et elle pense surtout à son métier. Car il faut savoir que ce sont les banques qui avancent les paies de pas mal de fonctionnaires depuis de nombreux mois : conclusions, ce sont quasiment elles qui ont le pouvoir, des cadeaux législatifs leurs sont régulièrement fait (à voir le dégnapage de la loie sur les faillites personnelles et la protection contre les crédits usuriers, démentellements qui s’est déroulé en douce durant les vacances de l’été dernier). Il y a des pans entiers de nos concitoyens dont ne savons plus que faire, comment les gérer, quel avenir leur proposer. A levallois perret, à 150 metre du périphérique de Paris et à 500 mètres de chez moi, des salafistes se sont fait arretés il y a deux semaines. De braves gars qui préchaient l’anti-france, le meurtre et la pose de bombe. En réaction, de pauvres abrutis ont cherché à tabasser des turques de clichy qui n’avaient jamais rien fait à personne. Vive l’extrémisme et l’intelligence humaine. T’en veux d’autres ? Parceque des comme ça, j’en ai des tas. A croire que tout le monde s’en fout. Il faut démolir, casser, briser les institutions pour provoquer le chaos.

Actualité : les grévistes d’edf lancent des appels au sabordage national relayés avec joie et entrain par france info et autres (\ »Chouette, un truc marrant qui se passe !!! ça bouge, on va faire de l’audience ! Et les profs ? Vous allez bien nous faire une petite greve, les profs, là ? C’est qu’on s’ennuie, nous, faut qu’on ait des trucs à raconter !!!!\ »). Ils visent sciemment les entreprises et les institutions, afin de pouvoir nuire le plus possibles à ce qui reste de pays et du système. Le pire, c’est qu’ils le revendiquent. Mais bon, c pas grave, ça occupe l’esprit devant le JT du soir, et s’ils redonnent du jus a 2/3 mauvais payeurs, alors, ils sont pardonnés, ces braves gens…… Seulement, pour ce cas là encore, il y a des groupes bien déterminés en dessous. Y a même des rapports des RG qui sont passés dans les journeaux à ce sujet (si si, en tout petit, juste en dessous du foot !!!). Tout cela est noyauté par Sud et consort. Encore un truc français, qu’on paye avec nos sous, qui milite pour la destabilisation du système pour prendre le pouvoir par la guerre civile (ben oui, le pc n’y étant pas arrivé par la voi des urnes, faut bien tenter qque chose ! ). Un de plus. A croire que cela devient une habitude (ils ont redonné du courant à 2 familles hier soir, ma bonne dame, ils sont si gentil !!!!!!!!). Seulement, je serais vous, je me méfierai comme de la peste de tous ces trucs qui veulent tout casser pour assoir leur pouvoir de force, par interet ou par idéologie, quelque soit le bord politique soit disant affiché, et ce en dépit de ce qui est fait par les gens élus au suffrage universel. Cherchez sur le net. D’où vient l’argent. Quelles sont les notes internes. Que veulent ces gens. A qui tout cela profite. Et analysons les commentaires des observateurs. Qu’est ce qui se dit sur nous dans les autres pays (ceux éloignés, donc censé être plus neutre et impartial) dans leur analyse économique et géopolitique. Pourquoi ils ont tous tendance à nous enterrer, à se foutre de nous, et à parier sur notre dégradation dans les années à venir. Bruler des pneus dans la rue et faire chier les pauvres gens dans le métro en bloquant les garres n’y changeront rien. Finis l’idéalisme, l’époque est passé. Que tous ces fous furieux aillent se saborder eux même, mais qu’ils ne touchent pas à ce qui tiens encore debout.

Un scandale le rma ? Pas sur. Trop tot pour le dire. Mal présenté ? C’est certain

Personellement, voir que certains de mes compatriotes et/ou voisins crèvent de faim m’est insuportable. Me rendre compte que l’on peut toucher le summum de la précarité en 2/3 mois en cas de coup dur me révulse. Alors solidarité, oui. A fond. Mais pas gratuitement. Et avec décence, pas avec les huissiers aux fesses avec zéro de confort personnel. Et que ce soit pour retaper l’école du quartier, ammener le courant electrique dans les zones ou il n’arrive pas encore (jura profond, certains secteurs de bretagne, du centre,….. vous seriez surpris si vous saviez). Voir refaire la gare du nord et la gare de l’est, car quand je vois que c’est la première image du pays que nous donnons à nos visiteurs anglais, belge et d’europe du nord, j’ai les boules. Le métro de Prague est 10 fois plus propre que le notre. Etc…. Etc…. Le pire, c’est que la plupart des gens ne demandent que ça, pouvoir bosser. Ou alors il y a de grandes manifs de ces 10 dernières années que je n’ai pas très bien compris. Alors on va pas se braquer parceque 2/3 idéalistes veulent que tout se pètent, et qu’on balance le peu de fric qui nous reste à ceux qui le demande, sans rien en échange, au nom d’une soit disant \ »solidarité\ ». Allez en parler au Suisses, qui donnent régulièrement du temps pour leur pays, quel que soit leur position sociale. Etc.

Alors que tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un peu de bon sens. Juste un peu de bon sens. DU BON SENS. Récompenser ceux qui transpirent à leur juste valeur, ne pas tout leur prendre. Savoir garder nos entreprises ici en leur demandant peut être moins (ou différamment), plutôt que de les voir se tirer ailleurs, en ne nous donnant du coup plus rien du tout. Nous ne pourrons pas changer le reste de la planète d’un coup de baguette magique. Ca marche peut être à la télé et dans les livres, mais pas dans la vraie vie. Quand je vois que pour pouvoir donner 980 ? net à un salarié, il faut ddébourser quasiment 2000 ? (le brut + les charges patronales), j’hallucine grave. Pour un épicier, il faut en vendre, des boite de conserves et des légumes pour pouvoir se prendre un salarié. Je préfererais que la personne coute 1500 et qu’elle en touche 1300. Mais bon, solidarité, corporatisme, brulage de pneus (On veut que tout le monde paye pour NOUS, patrons, nantisn salauds !) , forcemment, au bout d’un certain temps, la mécanique se bloque un peu. Pourtant, les TPE/PME, c’est le tissus social du pays. La majorité de nos emplois. Et vous sauriez le chiffre annuel que doit faire un artisant (cordonnier, etc…) pour pouvoir se faire 1500 ? net par mois, vous seriez pétrifié (en tout cas j’espère). En plus, il faut voir comme il se fait traiter (sale capitaliste, t’as plein de sous, tu pars en vacance quand tu veux, ….). Mais bon, s’il y a la \ »solidarité\ »….

Parceque ce que les gens n’ont pas encore compris, c’est que nous sommes rentré dans l’enrope. Seule moyen de pouvoir survivre face aux ogres ricains et asiatiques (si si ! ). Or, les loies européennes nous empechent maintenant de privilegier une entreprise lors d’un appel d’offre en fonction de sa nationalité europeenne. Ce qui veut dire que toutes nos entreprises vont devoir lutter à armes égales, sans aucun privilège, face aux lituaniens, polonais, tcheques, etc…. Vous savez combien coute un lituanien ? Combien d’heure il bosse par semaine ? Cela risque de faire très mal. il n’est pas question de dire que c’est bien ou mal, c’est comme ça. On ne pourra changer cela avant plusieurs dizaines d’années. Se replier sur nous même n’est pas une solution. Notre pays va perdre du niveau de vie et des acquis sociaux, d’autres vont en gagner afin de parvenir à un équilibre dans la zone prévue pour cela. Réflichissons bien à la zone, je ne suis pas sur que l’intégralité du reste du monde vive mieux que nous (quoique, sur ce point, ça se dégrade sérieusement depuis 30 ans). Et personellement, je suis près à me priver de 2/3 trucs pour améliorer la vie de plus malheureux que moi. Voir les conditions de vie d’un ouvrier lituanien me révulse. Donc ok, j’accepte le deal, je parie sur le futur et la progression d’une collectivité. A condition que ce soit fait intelligemment. En plus, on nous bassine depuis des années en nous disant que si nous abandonnions quelques privilèges, pleins de gens sur la planète ne creveraient plus de faim. Les auteurs de ces zolis discours sont les même que ceux qui me font ch… pour aller au boulot en bloquant les trains, parcequ’ils veulent racketter tous les autres pour leurs petits privilèges à eux. Ceux là, ils peuvent toujours aller se faire voir, de toutes les façons ils ne font que précipiter notre chute.

Il faut redevenir compétitif, et redresser la barre. Le Japon a ratrapé plusieurs centaines d’années de retards en quelques décennies, et il faut voir ce qu’ils ont réussi à faire. Papa maman, désolé, mais vous avez fait des conneries. En plus, vous n’avez pas fait assez de gosses pour payer tout ce que vous avez exigé et obtenue la plupart du temps de force (après moi, le déluge). Vous avez défendu becs et ongle vos intérets, mais d’une façon stupide, à court terme, et cela ne marche déjà quasiment plus. Les belles paroles, émises majoriatairement par cette génération baby boom, ne sont bien souvent plus que fantasmes et illusions, arnaques et égoïsme pour leur petits interets personnels. Rajoutons y toutes les tentavives de destabilisation et de sabordage des étrangers à l’europe (et nous n’avons pas que des amie, il serait temps d’ouvrir les yeux), il serait peut être temps d’arreter tous ce joli boxon. Le pire, c’est que nous en avons pour 15/20 ans de retroussage de manche devant nous maintenant. Et plus nous attendrons, plus ce seront long de remonter. Car je ne pense pas que l’objectif des nouvelles générations soit de finir au fond du trou qui se présente.

Solidarité ? D’accord. Mais je ne vais pas filer ma chemise et vivre à poil pour le plaisir. Pour filer du boulot, oui, ok, je veux bien. Pour entretenir, non. Question de bon sens.

Stef
PS : Voila. Fin de ma colère du jour. Ouf, je me sens mieux, là 🙂

—————————————-

Les textes suivants (du 9 au 29 juillet 2004) sont issus d’une discussion avec yann Ronel, en réponse au post précédent. Les messages de Yan ne sont malheureusement plus disponible. La discussion originale a eu lieu ici :
http://groups.google.fr/group/fr.soc.complots/browse_frm/thread
/5ba8643458041829/b806182e08a02db4#b806182e08a02db4


Nombre de commentaires : 1 - Nombre de consultations : 13444

À propos de Stef

The Boss


1 Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.