Expatrié, je jette un œil à la campagne présidentielle depuis l’Irlande. Le net est un outil fabuleux. Il permet aussi de mettre en avant les pires manipulations, ainsi que la « navritude » tant des candidats que du système médiatique en général (allons-y, lâchons-nous après tout, faisons comme élite).
Je m’étais permis d’écrire le 30 Mai 2005 ici même que la France semblait être encore une démocratie.
Je me permets ce jour de nuancer quelque peu mon jugement.
Ceux qui me connaissent savent que je ne vote plus depuis 1995 et la perte de ma naïveté, et que je refuse de participer à ce n'importe quoi dans lequel je n'ai plus DU TOUT confiance (et c'est un ancien militant poseur d'affiche entre 16 en 21 ans qui vous le dit.). Mais je vois des vidéos, j'arrive à chopper des émissions débat, et…. Vous avez une bande de grands malades cette année. Moi je dis que vous allez pas être vachement aidé.
Mais le pire de tout est ce que je vois via le net, et ces merveilleux outils que sont YouTube, DailyMotion et les autres. Je peux voir les émissions de débat. Je peux voir les faits divers filmés et mis en ligne par des anonymes et leurs retranscriptions dans les médias « officiels » .
Je suis ravi d’apprendre que tout va bien pour vous, cher Français : c’est cool de savoir que vous n’avez jamais eu aussi peu de chômeurs depuis 20 ans, que le pouvoir d’achat est remonté à un haut niveau, que l’insécurité baisse, que vous n’avez jamais été aussi heureux, et ce d’après les chiffres officiels en MOINS DE 15 JOURS !!!!!
Plus sérieusement, que dire d’un pays qui truque ses chiffres officiels, qui a ses médias partisans qui affichent leurs préférences en dressant des portraits orientés soit de leurs poulains soit de leurs bêtes noires, en laissant à peine le temps de se défendre à ceux ci… Un pays qui manipule les sondages d’opinions relayés par les médias aux ordres. Un pays qui…. suivant l’exemple américain…. installe des machines à voter électronique ????
Comment croire à ces machines programmables, invérifiables, qui sont ouvertes à l’armée et aux organismes de vérifications affiliés au pouvoir en place ? Faut-il rappeler le scandale de la seconde élection de Bush Junior et les truquages de ces même machines à voter aux USA en 2003 ? Même les prestataires qui ont codé les interfaces de saisie et les écrans de rendus statistiques se sont écriés au scandale et ont témoigné en accusant le système en place de fraude électorale ?
Le document youTube: http://www.youtube.com/watch?v=JEzY2tnwExs
Une vidéo en francais sur le sujet: http://www.politic-art.com/index.php?option=com_jmovies&Itemid=2&task=detail&id=162
Mais franchement : Qui peut encore croire au respect des citoyens dans ce qui reste de l’état Français ?
Le pouvoir en place a déjà mis au point un système d’élection qui ne représente plus le peuple. Et qui permet aux représentants de 20% des suffrages exprimés de s’accaparer tous les organes de pouvoir. Entre Mitterrand et Chirac, nous sortons de 27 ans de pouvoir de dirigeants corrompus et criminels. Leurs descendants spirituels se battent actuellement comme des charognards pour les miettes de ce qui reste du pays.
Après la démonstration non nécessaire et anti-démocratique de 2002 digne de la République de Chine Populaire, j'attends incessamment sous peux les premiers signes de censure forte et de truquage d'élections dans mon pays au niveau national (au niveau local, les morts ont déjà voté).
En arrière plan, pendant ce temps, le quatrième pouvoir se marre et décérèbre. Organise l’actualité, propage les fausses nouvelles, indique à l’opinion quoi penser de qui, et célèbre l’idiotie et l’incompétence absolue en modèle de réussite. La bêtise journalistique n’a souvent d’égale que la haute opinion que ceux-ci ont d’eux même. De relais, ils croient être devenus acteurs, alors qu’eux même ne sont que des marionnettes aux ordres de cyniques et d’encore plus grands malades. Au niveau politique, pas sur que le vainqueur de cette pitrerie ait encore beaucoup de pouvoir, ni même une quelconque légitimité.
Mais bon, vu que personne ne réagi et que tout le monde accepte la soupe empoisonnée que l’on vous sert : sachez que vous avez le pays et les dirigeants que vous méritez.
Bon courage à vous tous. Moi, je ne suis pas près de revenir.
@ ++
Stef
Nombre de commentaires : 2 - Nombre de consultations : 6512
2 Commentaires :