Lundi 19 Juillet 2004 - Humeurs

BOSH délocalise. Bande de cons.


BOSH délocalise. Ca nous pendait au nez. Il est même étonnant que cela n'ait pas commençé plus tôt.

Franchement, il serait temps de vite vite évoluer par nous même pour sauver ce qui peut l'être, et de répartir les richesses plus intelligemment. Se braquer, refuser de voir l'évidence, c'est se mettre en situation de danger face à des entitées peu scrupuleuses qui vont obtenir de forces tout ce qu'elles pourront. Déjà, parcequ'elles ne pourront pas faire autrement dans leur logique de fonctionnement. Mais elles vont ensuite se dire qu'elles seraient bien bête de ne pas réclamer le beure, l'argent du beure, la crémière et son slip, vu que personne ne pourra rien leur dire et que sur leurs premiers arguments, la conjoncture semble leur donner parfois raison. C'est dangereux. Très dangereux.

Mais bon, vu qu'on préfère bruler des pneus dans la rue plutôt que de construire de manière raisonnable, ici…


> Et, malgré les tentatives de faire
> reporter sur la gauche les déboires économiques, jamais les patrons
> n'ont été aussi riches, arrogants et de mauvaise foi. Diviser pour
> mieux régner est un truc qui marche encore et toujours.

Alors là, j'hallucine total. Tu connais la hausse du taux des charges sociales et de l'impôt sur les sociétés depuis 20 ans ? Tu sais ce que c'est que de vouloir ouvrir une boulangerie, un restaurant, ou de se mettre à son compte en tant que travailleur indépendant ? C'est quoi "patron" pour toi ? Tu es sur que ton gagragiste est vraiment bien en fonction de son temps de travail et de ses responsabilité ? Et tu sais que les PME/TPE, c'est le tissus social du pays, que normalement, c'est dans ce genre de boite qu'il devrait y avoir le plus d'emploie ? Tu sais que maintenant, pour donner 960 ¤ net à un gus, il faut débourser quasiment 2000 ¤? (brut plusles patronales) ? Tu t'imagines le nombre de cafés ou de demis à servir dans un bar pour avoir un employé, et 35 heures par semaines (que cela soit une semaines chargée ou non) ? Pas étonnant qu'on demande aux gens de bosser comme des tarés, quand on voit le racket mis en place depuis 20 ans. Et après, tu veux qu'on parle de ceux qui ont mis en place tout ces zolis dispositifs à tuer les PME ? Tu veux qu'on discute de ceux qui ont mis en place la CSG ? (tu sais, le truc qu'on te pique sur ta paie, mais en t'imposant sur le net AVANT que la CSG/CRDS en soit enlevé).

Je crois que comme beaucoup, vous confondez grosse multinationales et PME. Ce n'est pas DU TOUT la même chose.

Parcequ'à force de se monter des mouvements anti-patrons, il est normal que des forces égales se mettent en place en réponse, d'un niveau intelectuel à peu prés équivalent. Comme l'un ne peut exister sans l'autre (principe de l'équilibre de la polarité en electricité, ou du ying/yang dans la nature [ => choisir l'image que l'on comprends le mieux]), forcemment, ça s'équilibre. Que l'un tape sur l'autre ne sert à rien, à part provoquer des réactions du même niveau. Il faut donc devenir CONSTRUCTIF pour que la dynamique de groupe reparte. Pourtant pas compliqué.

Même si après, certains s'étonnent du manque de motivation des salariés et de la hausse du nombre d'arrets maladie de complaisance.Encore un truc qui prouve bien le bon disfonctionnement du système, mais aussi le coté flicage. Deux trucs qui reviennent en force. Et on ne m'enlevera pas de l'idée que si d'un coté, il y a une motivation folle d'aller travailler chez certains, et de l'autre, de réels soucis de santé nerveuse chez d'autre, cela est aussi du à une manière interessante d'avancer à cloche pied la tête en bas dans des conditions pas possibles. Très clairement, quand je fais allusion au bon sens, c'est aussi dans les directions de revalorisation du travail, de remotivation, etc…

Si je ne gagne pas ma vie en allant bosser, je reste chez moi. Si me mettre à mon compte ne m'apporte que des inconvénients et auncune gratification materielle et sociale, je ne le fais pas. En clair, si quelqu'un veut ma sueur et ma matière grise, il casque. Et s'il faut payer pleins de choses au nom de la "solidarité", alors d'accord, mais que cela soit fait intelligemment et que ça SERVE. Le pire, c'est que j'ai tellement pris l'habitude d'entendre des trucs incroyables un peu partout, que je part peut être un peu trop du principe que peu de gens sont capables de le comprendre et pensent le contraire ("Rhôôô, les exploiteurs, ils veulent gagner des ronds, c'est pas normal, ils ont forcemment triché ou volé quelqu'un") ou alors ("ce qui est à toi est à moi, et ce qui est à moi est… à moi…." lol). Par contre, ceux là, il faut tout leur donner sur un plateau, et le pire c'est que quand cela ne se produit pas, ils trouvent cela injuste.


> moi j'ai un DRH qui connaît son métier, pas un opérateur de saisie sur
> progiciel de paie 😉

Oui, et donc qui doit jongler avec les loies existantes et les diverses astuces (comme nous et quasiment tous dans ce domaine, ceci dit). Chose qu'il n'est pas possible de demander à un boulanger lambda ou a un restaurateur. Or…….


> J'ai 45 ans, dont 23 ans de patronat si tu veux tout savoir, et je suis
> farouchement anti medef quand même..

J'ai toujours eu du mal avec la génération baby boom, je trouve qu'ils ont tout bouffé et que ma génération va devoir vraiment mouiller sa chemise pour avoir le quart de la moitié de nos prédecesseurs. Ceci est un avis sur un comportement global et d'ensemble. Bien souvent, pris un par un, les gens semblent de bonnes fois et adorables. Mais le résultat est là. Et qui est ce qui va devoir se taper la retraite de toutes ces bonnes ames sur ses cotisations, avec la dégradations prévisibles de nos acquis sociaux ? Durant le même temps, qui est ce qui va aller bloquer les trains et hurler à la mort ?

Enfin bon, il doit bien rester des élevages de chevres disponibles au tibet, même avec les chinois à coté, ça risque d'être plus tranquille et plus confortable que ce qui attends ce pays de ****** et de ——- immobiles anesthesiés.

Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 3157

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.