Ca y est
Je l’ai fait
J’ai vue une de mes idoles en vrai
Fabrice Luchini himself, dans toute sa splendeur, au théatre, a nous faire hurler de rire sur du Nietzche, Celine, LaFontaine, avec cet art, ces mimiques, cette décortication verbale…
Un géant de notre temps.
argh, je suis encore sous le charme. En fait, son spectacle, il faudrait le voir plusieurs fois tellement c’est riche.
Il prends un thème, par exemple celui du bruit qui court, de la rumeur, de la médisance, et il commence par LaFontaine, et finit par victor hugo, en t’actualisant les images, te répétant les phrases à phonétiques significatives, te le fais à la \ »pied noir\ » , ou version \ »comedie française des Inconnus\ », et toi, tu es là, tu te bidonnes, tu t’instruits, puis tu t’arretes soudains pour réfléchir (mais c’est vrai qu’on peut aussi le voir comme ça….), et il repart en t’en faisant une version \ »jeune des citées\ » pour être sur que t’as bien compris le thème, il réveille le type du 2nd rang qui as perdu le fil, l’aide à recoller les morceaux, et conclut en te disant : voila : le génie de [choisir au choix ; Celine, Nietzche, Lafontaine, Hugo, …] , c’est de …… etc.. etc…..
J’avais jamais vue. Je pensais même pas qu’on pouvait construire un \ »one man show\ » sur ce genre de trucs, alors qu’on les trouvaient aussi pesant à l’école.
Franchement, je suis sous le charme.
Je l’aime.
Luchini, c’est lui :
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne.html?cpersonne=923
Et hier soir, j’était là :
http://www.actustar.carrefourspectacles.com/manifestation.jsp?codman=LUCHI&frompage=%2Fresultat_recherche.jsp%3Fsearchtheme%3D14t%26topvente%3Dtrue%26sort%3Dbillets%26mode_rech%3Ddetaille
Du bonheur.
Je VEUX retourner à l’école et avoir des prof de Français comme lui.
J’avais envie de vous le dire.
Voila.
Ca change du truc ou j’étais la veille : http://www.billetreduc.com/3841/0/spe.htm
Youn, il est gentil, ça défoule, mais c’est moins la classe…….
Bisous à tous
@ ++
Stef
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 4772