Salut !
Tout d'abord les news: je vais vachement mieux, les ultra-sons, ca a du bon 🙂
J'ai eu la chance d'être soigné par la kiné des moins de 21 de l'équipe de rugby d'Irlande, et croyez moi, ça rattrape le niveau.
Pour le reste: il va falloir commencer a dire aux Français d'arrêter de venir a Dublin. Il n'y aura pas de la place pour tout le monde. La déjà, ça commence très sérieusement a saturer, on entend parler Français partout, et il est de plus en plus difficile de trouver un job non qualifié.
Cet afflux massif fait non seulement mal au cœur car il ressemble a un exode, mais je trouve déplorable que certaines sociétés se soient ainsi permise de se faire mousser a la télé Française durant des heures a de multiples reprises en racontant des conneries alors que non, l'Irlande n'est plus le paradis, et non, il n'est pas possible de trouver un job dans un resto au centre ville en 10 mn sans parler anglais. Ce n'est pas vrai.
Montrer des soit disant diplômés de HC postuler pour des postes minables de customer support, en argumentant "Vous voyez, ici on trouve du boulot en quelques heures", est totalement IRRESPONSABLE. Déjà, quand on a fait HC, on a pas de mal a trouver du travail en France. Ensuite, finir a 1500 € par mois avec HC a Dublin, ou la vie est super chère, c'est vraiment toucher en quelques sorte le fond et la pire des solutions possibles.
Et puis restez chez vous les enfants: y a plus de logements, les prix montent, les boulots qui restent sont dans le bâtiment ou les professions intellectuelles avec haut niveau de qualification, et sans anglais, vous avez aucune chance. Et on veut se garder les bons plans pour nous.
Car ce sont des avions entiers de French qui débarquent chaque semaine. C'en est affolant. Mais que se passe t il chez nous dans notre pays pour provoquer un tel exode ? Bien sur, tout le monde veut travailler au centre ville ou dans la rue piétonne principale. Et vous savez quoi ? Ca va pas être possible.
Franchement, ça gave. J'ai pas quitté la France pour me retrouver a commander mon sandwich en Français dans la sandwicherie du coin, aller voir les match dans des Pubs avec des Français partout (encore !!!!), passer par le Burger King ou je vois un abrutis tenter de commander son menu en Français et en engueulant le serveur parce qu'il ne le comprends pas. Et c'est devenu comme cela tout le temps. Et non seulement ils viennent pas containers entiers, mais en plus ils ramènent leurs mauvaise habitude: ça râle, ça gruge dans les files d'attentes, et ça se tire dans les pattes a tout bout de champ.
Dublin c'est bien, mais il faudrait que les cons restent chez eux et que seuls viennent les gens bien, pas les rebus dont personne ne veux. On a pas besoin d'eux.
@ ++
Stef
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 6268