Je viens de voir «The Inconvenient truth » , le documentaire sur le réchauffement climatique présenté par l'ancien candidat à la présidence des US Al Gore.
Rien de nouveau sous le soleil me direz vous [Gag] : Le Groenland est en train de se fissurer et de partir à la mer, la foret amazonienne disparaît, des pans de l'antarctique gros comme des montagnes tombent dans l'océan tous les jours, les glaciers fondent, les lacs d'Afrique s'assèchent, la météo se dérèglent….
Hivers plus rigoureux, été plus chauds, le tout se décalant de plus en plus en avance.
Ce que nous avons tous senti ces dernières années est impitoyablement prouvé et démontré par les statistiques et les analyses.
Notre planète est menacée, notre survie même est en jeu.
Et ne me dites pas qu'il a fait chaud QUE ces dernières années, que l'hiver est devenu taré EXCEPTIONELLEMENT et dernièrement.
Nous n'avons pas 20 ans devant nous, mais plus que quelques années pour réagir. Les courbes et graphiques ressemblent de plus en plus à des réaction d'emballement. De vrais systèmes proche de l'état de résonance en faveur de la modification des flux thermiques dans l'atmosphère et du dérèglement des courants marins. Le tout constitue de magnifiques usines à ouragans, canicules, tempêtes, sécheresse, et dérapages incontrôlables de la puissance terrestre.
Et pendant ce temps, on préfère vendre des armes aux Libanais ou racheter les brevets des inventeurs ayant trouvé des alternatives à l'utilisation des énergies fossiles plutôt que de faire quoi que ce soit.
Nos dirigeants savaient. Tout ceci était prévisible et a été annonce par les scientifiques depuis fort longtemps. Ils savaient, et ils savent.
Le seul problèmes est que ceux qui ont le pouvoir de changer les choses n'en ont jamais rien eu à foutre.
Alors on peut parler des petits soucis d'insécurité, des impôts à payer, des radars automatiques, de machin qui a dit des méchancetés sur bidule, etc, etc…..
Mais attendez un peu de voir l'hiver prochain, et la série de catastrophe qui va se pointer dans les deux ans, sur à peu près toute la planète.
Quand nos dirigeants n'auront plus rien à diriger, ils auront l'air beaucoup moins malin.
Et tous, je dis bien tous, nous sommes coupable.
Voilà, c'était ma séance de bonne humeur du soir. Bon sitcom et n'oubliez pas d'aller faire le plein demain.
@ ++
Stef
PS: au niveau des nouvelles : j'ai mal aux genoux et je vais devoir aller tester le systeme de santé Irlandais [aie]. Et je découvre les joies du private int? i = null; Magnifique…. Quand à ma voiture que j'ai abandonné en 2001 au profit des transport en communs [quand ils marchent], elle me manque de moins en moins…
Nombre de commentaires : 4 - Nombre de consultations : 10260
4 Commentaires :