Juste pour dire que je rentre de Thaïlande où j'ai passé les plus belles vacances de toute ma vie.
Les vidéos et photos sont en ligne ci-dessous.
Que dire de plus… Après quelques jours à Bangkok pour attendre Côme et quelques excursions aux marchés flottants ou au pont de la rivière Kwai, nous nous somme échappés à Pattaya car au moins il y avait la mer et un peu de fête. Mais bon, Pattaya, c'est un peu spécial, donc après s'être un peu reposé et avoir goûté la piscine de l'hôtel, nous sommes allés à Ko Phi Phi. Train de nuit, tout ça… Les photos de Ko Phi Phi parleront d'elles même, je regrette ces jours, ils ont été merveilleux. Que ces gens sont gentils, que la nature est généreuse… Ko Phi Phi au son du groupe de Reggae Thaï "Job2Do", cela restera un de mes plus grands souvenirs…
Puis nous avons changé de mer, sommes allés à Ko Samui, une autre île, mais dans un autre océan. Il y a aussi quelques photos. Un des moments forts restera la Full Moon Party à Ko Phagan, une rave organisée toutes les nuits de pleine lune. Arrivée en speed boat sur la plage, des podiums et des D-Jay partout, des filles, de la musique, de l'alcool, une irréalité totale sous la pleine lune. Puis, le retour… Ah, la tentative du retour… Engoncé dans l'eau jusqu'aux épaules en luttant dans la foule durant 2 heures pour tenter d'atteindre un bateau pour rentrer… La traversée vers Ko Samui de nuit… En speed boat, sans ceinture, sautant de vagues en vagues aux cris des passagers effrayés et brinqueballés de part et d'autre du bateau. Puis l'éclat de rire à l'arrivé, heureux d'être tout simplement vivant avec le sentiment d'avoir vécu une tranche de vie exceptionnelle.
Puis retour à Bangkok, après 4 semaines dans 7 lieux de résidences différents, 4 emplacements géographiques très distincts, des amis et des rencontres partout, des nouvelles fringues taillées sur mesure, une nourriture de rêve tant dans la qualité de ses ingrédients que dans sa préparation… Thaïlande, cela signifie le pays du sourire, et cela est vrai. Les gens se donnent leur sourire pour tenter de rendre la vie plus facile. Et ça marche.
Et puis, il y a les massages. Le massage Thaïlandais, ça représente 4 années d'études. Rigolez pas, mais c'est là bas qu'ils l'ont inventé. Je ne savais pas que l'on pouvait passer une heure à faire masser les pieds… Bien sur, il y a aussi la possibilité de se faire relaxer le dos et les épaules durant deux heures à la plage face à l'horizon sur une musique de Som Sarn… Ma préférence ira finalement au massage de deux heures sur la plage. C'est vraiment génial.
Thaïlande, tu me manques ! I miss you!!!!
Bonne rentrée à tous.
@++
Stef
Nombre de commentaires : 4 - Nombre de consultations : 8813
Vendredi 14 Septembre 2007 - Voyage
4 Commentaires :