04 Décembre 2005 - Humeurs

Ah y est ! Je l’ai fait !


Ah y est ! Je l’ai fait !

Je suis Irlandais maintenant. J’habite et je vis à Dublin. Et vous savez quoi ? J’adore ca.

4% de chomage, 50% de la population active en dessous de 25 ans, 8% de croissance, voilà déjà une introduction statistique plus que satisfaisante. Google, Ebay, Sun, Skype, Symantec, et toutes les grosses entreprises HighTech qui recrutent. De la bombe, bébé 🙂

Par contre, le logement est cher. Comme au centre de Paris, en fait…Mais qu’importe. On peut bien payer un peu plus cher de logement quand on est payé beaucoup plus pour travailler.

Et puis l’accent Irlandais est un peu sauvage tout de même… Les premiers temps, les comprendre au téléphone a été très compliqué. Aboyer des \ »yep !\ », hocketer des \ »It’s OK !\ » , saluer par des \ »ayaïé !\ », il faut tout de même s’y habituer…. 12 ans sans parler Anglais, ca se paye !

Mais qu’importe. L’Irlandais est GENTIL. De base. Comme point de départ, c’est tout de même important. Il fallait le dire. Même si, Dublin ville internationale par excellence, ilsemble y avoir beaucoup plus d’etranger ici que de natifs.

Pour information, ma premiere chambre a été au dessus de Temple Bar, le pub, dans Temple bar, le quartier. Un des pubs les plus célèbre du monde. Mythique.

Il y a quelques semaines, j’ai voulu faire un aller retour Dublin-Paris pour aller prendre quelques affaires: suite à un problème technique, l’avion n’a pas décolé. J’ai pris cela pour un signe, et du coup je suis resté.

Voila, tout ça pour dire que je n’ai vraiment pas envie de rentrer pour le moment. Je me fais des amis, et je ne me suis pas senti aussi bien depuis plusieurs années. Pleins de trucs que nous avons perdu en France semblent naturels ici : les filles sont moins pudiques, ce qui veut dire qu’elles sont moins agressées. Quasiment tout se fait en liquide, il y a vraiment beaucoup d’argent à Dublin, cela se sent partout. Je pense de plus avoir enfin trouvé LE peuple alcoolique en europe : ambiance à donf, Guiness divine, et…. pas une bagarre….. pas un débordement….. pas de militaire avec des mitrailleuses dans les rues…. pas de racailles… pas de gréves du metro… pas de voitures qui crament… pas de taxeurs, ou si peu en fait… : ici, même à 2h du mat avec des alcoolos partouts, je n’ai quasiment pas peur pour mon portefeuille; alors qu’en France, voyez vous, c’était pas vraiment la même.

Je suis parti la veille d’un \ »mardi rouge\ » de grève à la ratp. J’ai suivit les émeutes sur le Web et à la télé. Franchement, tout cela ne me donne pas envie de revenir. D’ailleurs plus j’y réfléchis, plus je pense que mon pays va définitivement aller se faire foutre. Le Francais a de plus en plus une salle réputation à l’international, et partir m’a fait commencer à comprendre pourquoi. Je ne veux plus fréquenter de Francais ou de Francaise pour le moment. J’en arrive même parfois a m’excuser de ma nationalité. Cela passera peut-être, mais pour le moment, je suis faché.

Et le boulot, direz vous ? Et bien…. Il y a eu du nunux, évidemment, un truc avec du gecko dedans… direct à la source du truc, dans une boite pas très \ »nouvelle\ » 🙂 … Et puis, vous savez, comme j’aime bien les projets de fous et que je ne tiens jamais en place… y a un machin pas loin… avec du corba dedans… du J2EE partout… un truc de malade… Mais chut : nous en parlerons plus tard.

@ ++

Stef

Nombre de commentaires : 3 - Nombre de consultations : 3198

À propos de Stef

The Boss


3 Commentaires :

  1. hervé dit :

    salut stephane,

    eh bien dis donc, tu es partit bien loin cette fois, mais tu as 1000 fois raison. J\’ai longtemps penser faire comme toi, les gens qui veulent s\’en sortir ne peuvent pas rester en france. c\’est pourquoi j\’ai crée ******* llc à new york. premier pas vers une aventure comme la tiennne
    on se tient au courant.
    @+
    H.

  2. Anonyme dit :

    allez, de retour dans un an monsieur.

  3. Stef dit :

    Franchement, ici, c\’est le pied. En 6 mois, j\’ai fais plus de choses que durant mes 2 dernieres années en France. Désolé si je vous manque, mais pour l\’instant, tout va très bien. Tiens, je vais d\’ailleurs actualiser mon blog et poster un nouvel article de news.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *