11 Janvier 2001 - Musique

ATVANCE : DragonCheaser


Le nouveau At Vance, est disponible. Quelques semaine à peine après nous avoir livré le rsumé des exploits de leurs années collège (EarlyWorks), AtVance sort DragonCheaser, son nouvel Album. Et il est vraiment très bon.


Tout d’abord, ils ont changé d’illustrateur pour leur jacquette. Cette fois, c’est le style mystico-BD qui est à l’honneur, avec un comme principe de faire correspondre chaque titre à une Arcane d’un tarot qui semble avoir été dessiné sur mesure. C’est mignon, mais un petit cran en dessous de la pochette des deux premiers disques. Et petit regret, ils ont oublié de mettre les compositeurs des titres, donc impossible de savoir qui a écris quoi…


Comme d’habitude, le disque comprend un instrumental classique, la Cinquième symphonie de Beethoven, et une reprise du groupe ABBA. Cette fois, il s’agit de ‘The Winner Take It All’, qui succède donc à ‘S.O.S’ et à ‘Money Money’.


Le mix est raffiné : le chant est légèrement mis en retrait, la batterie est à la fois nette, précise, incisive et douce (cela devient une habitude), et les guitarres sont un plus mises en avant, sans toutefois effacer les autres instruments.


L’interpretation des titres est excellente : AtVance sors là ce qui semble être son meilleur album. On regrettera toutefois que la structure de ce disque soit assez similaire à celle des précédent, on aurait maintenant envie que AtVance prenne plus de risques et fasse à l’avenir preuve de plus d’originalité.

Stef

Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 2059

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *