21 Juin 2019 - Humeurs

>> Blog Revival : petites news du temps passé <<


Salut les gens.

Comme indiqué précédemment, Facebook a tué mon blog (https://www.facebook.com/DublinFrenchInAsia). La page est privée, afin de pouvoir y dire ce que je veux sans être confronté aux limitations et aux conditions d’utilisations de Facebook.


Pour ceux qui ne m’y auraient pas rejoint, voici les news depuis 2013 :


La situation avec celle qui est devenue mon ex-femme ayant sérieusement dégénéré, nous avons fait un retour stratégique en France en décembre 2014. Pour information, elle avait complètement saboté la création de la société Thaïlandaise en exigeant une part des investissements de mes associés, avant de disparaître devant mon refus avec notre fille durant des mois ainsi qu’avec les économies familiales. Malgré un déménagement sur Bangkok pour tenter de prendre un nouveau départ, la société ne s’en était jamais remise. L’euro ayant baissé de 30 %, et mon partenaire historique ayant décidé de se la jouer solo et jaloux, j’ai fermé la structure et nous avons décidé d’aller en France en décembre 2014 afin de nous focaliser sur la scolarité et l’éducation de notre fille. L’arrivée au Pays fut douloureuse. Après une période tampon, nous avons fini par nous séparer fin 2016. Le divorce fut tellement compliqué que je suis dorénavant le président de l’association Équité Parentale (www.EquiteParentale.com) avec plusieurs manifestations d’envergures nationales et des passages à l’Assemblée pour tenter de faire évoluer les lois, le tout après avoir créé le blog www.SosPapa24.fr. J’anime également une émission de radio sur le sujet sur RLP 102.3FM en Périgord et sur Internet (www.radioslibresenperigord.com), Jaf Ta Mère, le vendredi soir 20h21h rediffusée le mercredi 16h (Les podcast : https://www.youtube.com/playlist?list=PLRLwSgV5T7ElA-19TaPw2QRjFc5KJ7Y1m ). Lora va bien, mais elle n’est plus trilingue et n’est plus considérée comme étant en avance avec fort potentiel comme on me l’avait expliqué à Bangkok. La médiocrité Française est malheureusement passée par là.


Durant cette période d’inactivité professionnelle forcée, et l’état de mon pays s’étant dégradé de manière inacceptable durant mon absence, je suis passé par les Gilets Jaunes dont je suis allé porter la parole durant quelques semaines, avant d’être confronté à leur grande trahison et phagocytage politique (nous y reviendrons dans un autre article). Cette période a également aussi été propice aux loisirs musicaux avec la prise de cours de chants, la création du groupe de musique Metallac (www.Metallac.fr) ainsi que la mise en place de divers projets autour de Johnny Halliday dont le Johnny Tribute Band ( www.johnnytributeband.com ). Je travaille également sur un remix de mon ancien disque de 1998 (qui était un peu passé en radio et en boite de nuit) afin de ressortir le CD, les inédits et quelques nouveaux titres pour célébrer les 25 ans avec une réédition spéciale.


Au niveau professionnel, force est de constater que la Dordogne n’est pas très accueillante à ce niveau-là. Il faudra pourtant faire avec, car ayant définitivement obtenu la garde alternée de notre fille, je risque d’être immobilisé ici pour un bon moment. Pour ne pas perdre la main, j’ai intégré le Conseil d’Administration d’une des plus grandes écoles de musique de la région (www.imr-asso.org), avec des gens formidables ayant un talent fou, ce qui m’apporte la bouffée d’oxygène dont j’ai régulièrement besoin. J’en ai également profité pour valider mes acquis et obtenir un Bac +5 en informatique et management début 2017. La situation administrative étant dorénavant stable (divorce finalement obtenu) et la paix étant revenue avec la maman, il faut que je me concentre dorénavant sur ma reprise professionnelle. D’ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur 🙂


En attendant, je profite du confinement pour venir mettre à jour le blog avec les vidéos de ces dernières années, et surtout quelques écrits récents dénonçant ce que j’ai identifié comme étant l’un des pires pouvoirs en place de l’histoire de mon pays.


Bisous:)



Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 976

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.