18 Mai 2020 - Covid

Bouffée d’oxygène collective


Il y a de ces périodes qui vous rendent foi en l’être humain.



Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes, voire angoissantes… Enfermé chez soi avec des médias qui affichent un décompte de morts, sous le spectacle navrant de Big Pharma parlant d’argent, et des politiciens dépassés faisant n’importe quoi… Ce fut quand même, disons-le, extrêmement violent.



Je ne sais pas comment se déroule le dé-confinement chez vous, mais ici les gens respirent la gentillesse. Hier après-midi, nous étions allés nous aérer dans un accro-branche au milieu des pins… S’aérer, respirer, faire un peu d’exercice dans la nature… Les gens étaient attentionnés, sympas, polis… Distant, certes, sans contacts, mais aimables et pleins de conversations super sympas… Vous allez bien ? Ca va ? Ca s’est bien passé ? Chez vous, tout va bien, vous n’avez perdu personne ?



Hier soir, ma voiture est tombée en panne sur un rond point : 3 personnes se sont arrêtées pour me proposer leur aide pendant que j‘attendais la dépanneuse. Juste avant, j’étais passé dans un drive qui venait de ré-ouvrir, et j’ai dit à la caissière « on est super content de vous revoir » : elle nous a donné des bonbons, pour ma fille et moi, cadeau avec le sourire



Pourvu que ca dure…



Désolé pour le manque de news, mais je suis un peu surchargé de boulot. Et d’école à la maison:)



Méga revue de presse dans les commentaires, et celle-là elle est moins gentille….

(extrait de la revue de presse Facebook https://www.facebook.com/DublinFrenchInAsia, avec plusieurs dizaines de liens en commentaire)



Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 384

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.