12 Avril 2020 - Covid

Chiffres contradictoires


Les Chiffres sont quand même totalement contradictoires : Les chiffres de la mortalité en France sont, pour tous les jours du mois de Mars, inférieurs ou quasi équivalents à ceux des années précédentes. Pourtant, les hôpitaux des régions touchées sont /vraiment/ saturés, j’en ai eu de multiples confirmations. Les morgues, incinérateurs et cimetières sont également débordés.


Mais, par exemple pour la journée du 28 mars, il y a eu 52845 morts, pour 48711 en 2019 et 55009 en 2018 (voir les chiffres dans le premier commentaire juste en-dessous.)


Autres disparités, mais celle-ci beaucoup moins en faveurs de Guignol et de sa clique, le nombre de victimes et le taux de mortalité varie énormément selon les pays et surtout selon les méthodes utilisées pour répondre au Covid :
France : 129 654 cas, 13 832 morts. Espagne, 166019 cas, 16972 morts. Italie, 152 271 cas, 19468 morts. Angleterre, 78 991 cas, 9 875 morts.
Et par contre : Allemagne, 125 452 cas, 2 871 morts. Finlande, 2974 cas, 56 morts. Israël, 10 878 cas, 103 morts. Et surtout Corée du Sud, 10512 cas, 214 morts.


Les pays qui ont opté pour un Confinement Général ont un taux de mortalité 10 à 20 fois supérieur à celui des pays qui ont choisi le confinement strict des seuls porteurs du virus.


Enfin, autre constatation du jour : dans de nombreux pays les chiffres des victimes de Covid sont a la fois gonflés et diminués, car d’un côté on comptabilise tout ce qui « semble » provenir du Covid (sans tester), mais simultanément on ne comptabilise que les décès a l’hôpital (alors que beaucoup meurent chez eux, ou dans des centres de repos etc…)


J’ajouterais également que ceux qui ont opté pour le confinement général sont aussi ceux qui se sont le moins préparés, la réponse à la non-préparation se traduisant, ici, par la plus grande suppression des libertés individuelles, et c’est une très mauvaise nouvelle pour les populations concernées. Je parie d’ailleurs que ce sont ces mêmes pays qui militeront le plus pour la suppression de l’argent liquide, la traçabilité des citoyens (voir le puçage de ceux-ci), et tout ce qui va dans le sens du contrôle accru des peuples et de la suppression des libertés individuelles.


Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Peut-être que le grand discours de Guignol demain soir nous éclairera sur la direction que prendra la suite des évènements.

(extrait de la revue de presse Facebook https://www.facebook.com/DublinFrenchInAsia, avec plusieurs dizaines de liens en commentaire)



Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 393

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.