11 Mai 2008 - Musique

Et ca repart pour un tour, direction MySpace….


Salut les gens

J'ai décidé de mettre en ligne mes musiques faites en 1998 et 1999 (dix ans, cela ne nous rajeunit pas….).

Après tout, plutôt que de pourrir sur mon disque dur et mes cd de sauvegarde, autant que quelques un profitent de ce (gros) travail et que tout soit écoutable sur le web. http://www.myspace.com/plasticmaxicd

Pour commencer, le Maxi CD Plastic est dispo intégralement sur MySpace. Nous passerons sur le fait que MySpace a une des interfaces d'administration les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, pour nous centrer sur l'essentiel: les 5 titres sont maintenant livrés à tous. Cela concerne donc:

Plastic, le maxi qui est passé dans les boites de nuits Franc Comtoises en 1998/1999, après avoir été "retravaillé" par Philippe Paggot à l'époque producteur entre autres de Nomads et d'Ofasia, tubes de l'été sur TF1 en leurs temps. Ce titre est parfois un peu vulgaire dans a conception, mais j'ai aimé le faire. Les samples de sirènes des UBot de la seconde guerre mondiale valent le détour. Et puis les gens ont dansé dessus, ce sont toujours eux qui ont raison dans ce cas.

Cantina Star Light repose sur une petite boucle de Jazz datant des 60's. Totalement remodelée et modernisée, elle sert de support à une plage mélodique influence trance allemande. Cela a été l'occasion de relancer mes trackers et de retoucher un peu le titre. La grosse caisse a été changée, et les instruments remixés. Il s'agit ici de la version courte.

Heretic est un hommage au jeu vidéo du même temps. Pour rouler tranquille sur l'autoroute.

Live After Death a pour seul intérêt de montrer que la batterie et la musique en générale sont bien programmée note par note et ne reposent pas sur des boucles ou sur des machines génératrices de son faciles. C'est du tracker nom de Zeus, pas du Acid Loop. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tracker_%28musique%29

Cantina Star était proposé en bonus dans sa version longue de 8 minutes.

Donc voila, tout ce maxi est en ligne et disponible à l'écoute pour ceux qui le veulent.

J'avais fait à l'époque 20 titres. 10 pour l'Album Vediovis, 5 pour le Maxi Plastic, et 5 inédits dont un duo avec mon ami Master J. Il doit aussi y avoir un titre fait avec son frère Jean François, il faudra voir si je le retrouve et s'il est présentable.

Par contre comme MySpace limite le nombre de titres à 6, il va falloir que je trouve une solution pour contourner cette limitation.

Pour le moment donc, le MAxi CD Plastic est dispo ici : http://www.myspace.com/plasticmaxicd

Sinon, coté news tout va bien, j'ai repris la course aujourd'hui et pourvu que dorénavant tout se passe bien de ce coté là.

@++

Stef

Nombre de commentaires : 2 - Nombre de consultations : 2780

À propos de Stef

The Boss


2 Commentaires :

  1. Stef dit :

    Alors voila, les 4 pages sont faites. La quasi intégralité des titres de mon époque musique électronique sont en lignes. Quitte à faire, j’ai aussi expliqué l’histoire et les épisodes racontés pour chaque titre, et j’ai mis les documents presses que j’ai retrouvés.

    L'album: Le titre phare sera bien entendu For My Angel
    http://www.myspace.com/vediovis
    http://www.myspace.com/vediovispart2

    Le Maxi 5 titres: le titre Cantina Star a été remixé ce WE, ma préférence va à la version Light
    http://www.myspace.com/plasticmaxicd

    Les 6 inédits: Tibet a reçu un prix au concours Jeunes Talents de France Telecom en 2000, Pepper And Salt a été fait Master J et Sortie Nord avec son frère Jean François à la TB303 dans les locaux de Chérie FM de Besançon. A noter que JF est maintenant à la tête de son propre Label d'électro et de Dance Musique.
    http://www.myspace.com/vediovisunreleased

  2. maathieu dit :

    yay o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *