26 Avril 2020 - Covid

Incompétence d’état


Confirmation : le pays où vous avez le plus de chance d’y rester si vous attrapez le Covid, c’est…. La France !

Englué dans une administration obèse où les commissions improductives se multiplient, l’exécutif est absolument incapable de prendre la moindre décision rapide et efficace.

Pire, toutes les initiatives individuelles sont réprimées, empêchées, neutralisées.

Ces idiots sont capables d’imposer le port du masque tout en nous empêchant d’en avoir, voir de différer le déconfinement sous prétexte qu’il n’y en a pas assez !

Raoult a les meilleurs résultats du territoire national : l’ordre des médecins le menace.Le véritable pouvoir, Bercy, se plaint qu’il n’y a pas assez de masque. Mais une association d’anciens des grandes écoles nous expliquent qu’ils ont tranquillement réussi a en importer 100 millions en deux semaines. Et quand un entrepreneur va aux Pays bas en acheter lui-même pour 80,000 euros afin de protéger ses employés, on lui tombe dessus et il termine en garde a vue, cargaison saisie.

N’attendez rien des officiels : approvisionnez-vous en masques vous-même, faites-en a la maison… Le monde entier a des masques, sauf nous. Commandez sur Internet, par petite quantité, auprès de plusieurs fournisseurs… Privilégiez les envois depuis l’Europe….

Il y aura des suites juridiques… mais je crois que la bande a Guignol le sait déjà. Espérons juste qu’ils ne nous tueront pas tous, ou n’organisent pas un drame qu’ils résoudraient en se faisant passer pour des sauveurs.

Car il y a encore des risques potentiels : nous avons vu ici que les chats pouvaient attraper le Covid, confirmation plus bas avec les tigres du passage humains/animaux. Les félins sont donc des vecteurs potentiels de l’épidémie. C’est écrit devant tout le monde, mais il va encore falloir des jours ou des semaines avant que les bonnes personnes en soient informés et commencent a le prendre en compte…

Pendant ce temps, la faim avance sur la planète, et les gens n’en peuvent plus. Ils sortent, et ils dansent…

Car qu’est ce qui est le plus important ? La vie, ou le plaisir de vivre ?

Bon dimanche tout de même.

@++

Stef

taux de mortalité

(extrait de la revue de presse Facebook https://www.facebook.com/DublinFrenchInAsia, avec plusieurs dizaines de liens en commentaire)



Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 514

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.