20 Mars 2001 - Musique

MAJESTIC, de Richard Andersson


Le nouvel album de Majestic, le groupe de Richard Andersson, était attenduecet hiver. Or, les nouvelles les concernants ne sont pas très bonnes : latournée avec Yngwie Malmsteen est annulée, et le groupe se plaint de soucisde communication avec son Management, arguant que toute communication avecla maison de disque est devenue impossible. Et cela, par expérience, ce n’estpas du tout une bonne nouvelle….

Majestic est un groupe de Métal néo-classique, basé autour de l’excellentRichard Andersson (qui est co-producteur) au clavier, d’Apollo (ex FaithTaboo) au chant, de Peter Wildoer à la batterie, du très bon Magnus Nordh àla guitare, et du lutin Martin Wezowski à la basse. Après un premier Albumassez moyen mais toutefois interressant, \ »Abstract Symphony\ », Majestic asurtout sorti \ »Trinity Overture\ » en Janvier 2000.

Ce disque est la révélation de Richard Andersson, qui est salué parl’ensemble de la communautée musicale du genre. Ce CD contient au moins deuxhymnes imparables, dont \ »I’ll shot the moon\ ». Il a quelque peu le défaut decomporter légèrement trop de sons de clavier, et d’avoir de francs relentsMalmstinniens.
Majestic fait parti de ces groupes qui affichent d’immenses promesses donton ne demande qu’a ce qu’elle soit tenue et converties. Mais un conflit avecsa maison de disque pourrait bien être un coup dur à encaisser pour ce(très) jeune groupe, dont la renommée auprès du grand publique est encorefragile. Le Line-Up avait déjà bien bougé entre les deux disques, le groupechangeant de chanteur et de de batteur. Un certain manque de stabilité donc,voir même un manque de stabilité certain ;). Esperons que ces excellentsmusiciens surpasseront leurs difficultés pour nous livrer leur troisièmedisque, celui qu’ils se doivent de fournir afin de confirmer tout ce quel’on pense d’eux.

Stef

Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 2379

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *