11 Avril 2020 - Covid

Revenu Universel


Je milite pour le revenu universel depuis plusieurs années :
1/ la monnaie est dorénavant dématérialisée. Il n’y a plus d’étalon Or, d’étalon dollars, tout est dorénavant électronique. L’argent est créé quand il est nécessaire, et détruit en correspondance. Seul compte le taux de célérité, la vitesse de propagation de l’argent, la façon dont il circule. Le temps où les états avaient une comptabilité comme vous et moi est révolu. Ce ne sont plus nos impôts qui payent les services publics : cela ne fonctionne plus ainsi depuis bien longtemps.
2/ l’avancée de l’intelligence artificielle et de la technologie feront que de plus en plus de métiers peu qualifiés vont disparaître, les chauffeurs, les comptables, jusqu’aux métiers du bâtiment. Or, nous ne pourrons pas transformer toute la population en ingénieurs pour gérer les machines qui nous remplacent : cela a pu être possible par le passé, mais cette fois-ci le mouvement est trop massif et de trop grande ampleur. De manière évidente, de plus en de monde ne pourront tout simplement pas s’intégrer dans ce qu’il reste de l’économie.


Donc autant effectuer une véritable avancée civilisationnelle. Éradiquons les restaurants du cœur, la croix rouge, et supprimons la faim !

(extrait de la revue de presse Facebook https://www.facebook.com/DublinFrenchInAsia, avec plusieurs dizaines de liens en commentaire)



Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 271

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.