14 Septembre 2007 - Voyage

Thailande: Vous avez vu le Film "La Plage" (The Beach) avec Di Caprio ? (videos et Photos en ligne)


Juste pour dire que je rentre de Thaïlande où j'ai passé les plus belles vacances de toute ma vie.

Les vidéos et photos sont en ligne ci-dessous.

Que dire de plus… Après quelques jours à Bangkok pour attendre Côme et quelques excursions aux marchés flottants ou au pont de la rivière Kwai, nous nous somme échappés à Pattaya car au moins il y avait la mer et un peu de fête. Mais bon, Pattaya, c'est un peu spécial, donc après s'être un peu reposé et avoir goûté la piscine de l'hôtel, nous sommes allés à Ko Phi Phi. Train de nuit, tout ça… Les photos de Ko Phi Phi parleront d'elles même, je regrette ces jours, ils ont été merveilleux. Que ces gens sont gentils, que la nature est généreuse… Ko Phi Phi au son du groupe de Reggae Thaï "Job2Do", cela restera un de mes plus grands souvenirs…

Puis nous avons changé de mer, sommes allés à Ko Samui, une autre île, mais dans un autre océan. Il y a aussi quelques photos. Un des moments forts restera la Full Moon Party à Ko Phagan, une rave organisée toutes les nuits de pleine lune. Arrivée en speed boat sur la plage, des podiums et des D-Jay partout, des filles, de la musique, de l'alcool, une irréalité totale sous la pleine lune. Puis, le retour… Ah, la tentative du retour… Engoncé dans l'eau jusqu'aux épaules en luttant dans la foule durant 2 heures pour tenter d'atteindre un bateau pour rentrer… La traversée vers Ko Samui de nuit… En speed boat, sans ceinture, sautant de vagues en vagues aux cris des passagers effrayés et brinqueballés de part et d'autre du bateau. Puis l'éclat de rire à l'arrivé, heureux d'être tout simplement vivant avec le sentiment d'avoir vécu une tranche de vie exceptionnelle.

Puis retour à Bangkok, après 4 semaines dans 7 lieux de résidences différents, 4 emplacements géographiques très distincts, des amis et des rencontres partout, des nouvelles fringues taillées sur mesure, une nourriture de rêve tant dans la qualité de ses ingrédients que dans sa préparation… Thaïlande, cela signifie le pays du sourire, et cela est vrai. Les gens se donnent leur sourire pour tenter de rendre la vie plus facile. Et ça marche.

Et puis, il y a les massages. Le massage Thaïlandais, ça représente 4 années d'études. Rigolez pas, mais c'est là bas qu'ils l'ont inventé. Je ne savais pas que l'on pouvait passer une heure à faire masser les pieds… Bien sur, il y a aussi la possibilité de se faire relaxer le dos et les épaules durant deux heures à la plage face à l'horizon sur une musique de Som Sarn… Ma préférence ira finalement au massage de deux heures sur la plage. C'est vraiment génial.

Thaïlande, tu me manques ! I miss you!!!!

Bonne rentrée à tous.

@++

Stef

Nombre de commentaires : 4 - Nombre de consultations : 8776

À propos de Stef

The Boss


4 Commentaires :

  1. Stef dit :

    Les vidéos sont en lignes, les photos suivront au fur et à mesure.

    Pas encore de streaming (ca va venir), il faut donc tout télécharger avant de regarder:

    Bangkok Pattaya + Ko Phi Phi + début Ko Samui
    Partie 1 (1 heure – 247 Mb)

    Ko Samui
    Partie 2 (1 heure – 217 Mb)

    Retour Bangkok – Visite de la ville – Monuments – Sukhumvit de nuit
    Partie 3 ( 30 minutes 146Mb)

  2. Anonyme dit :

    Bonne année et surtout bonne santé! Qu'elle t'apporte de nouvelles aventures!

  3. Stef dit :

    Oups, désolé pour cet affichage tardif !

    Merci pour ces voeux et bonne année à toi aussi : )

    @++

    Stef

  4. Stef dit :

    Je complète cet article car il n'est pas possible de ne pas poster les photos magnifiques qui traînent sur mon ordinateur.

    La crique de Tonsai Bay, le hameau principal de Ko Phi Phi
    La vue depuis le cabanon du Relax Beach Resort…. Hmmmm, dormir au son des vagues et de la jungle, surtout après 23h et la coupure du groupe électrogène…
    La plage du Relax Beach Resort… Même pas de Tsunami à l’horizon, c’est même pas drôle !
    Un magnifique levé de soleil depuis la plage du Relax:
    Un autre magnifique levé de soleil, toujours au relax:
    Vue depuis le sommet de l’île de Ko Phi Phi, depuis le petit point déjeuner monté par Yaya. Au premier plan, dans la mer, le fond marin où nous irons plonger le lendemain. Au fond à gauche, la plage de Bamboo Island.
    Rentrée aux bungalows de nuit en barge. Il faut dire que Ko Phi Phi est une île montagneuse sans routes. Il faut donc se déplacer de criques en criques via des bateaux utilisant des moteurs de voiture recyclés en moteurs à hors bord. Cette fois là, il y avait de la lumière. La veille, nous avons éclairé le chemin à la lampe torche, histoire d’éviter les rochers et de ne pas percuter un autre bateau faisant le tour de l’ile en sens inverse…
    Tonsai et les deux plages de la partie centrale de l’île autour de Tonsai. En 2002, une vague de 6 mètres de haut est arrivé de la gauche et a continué vers la droite en passant par-dessus cette partie basse de l’île et de tout ce qui s’y trouvait. Adossé à la montagne et pris par surprise, il n’y avait aucun moyen de s’enfuir…
    La plage de Bamboo Islands
    Bamboo Island à l’heure de la sieste
    Nous avions loué un bateau avec un vrai pêcheur du coin, qui nous emmené loin des touristes vers ses coins et ses bancs de poissons. Là par exemple, on a pris des petits thons.
    Un barracuda !!!!
    Côme aussi : )
    Une partie de la pèche du jour (le reste était en cadeau pour le pécheur et sa famille)
    Des thons tout frais, et 2 barracudas
    Notre pote Hipi au barbecue pour préparer la pèche du jour, sur la terrasse de l’Ao Por Resort
    La plage de Maya Bay, la fameuse plage du film
    Maya Bay après le déjeuner. On irait bien faire un foot avec Leonardo et ses amis, là….
    Maya Bay vu depuis la plage
    Officie du tourisme de Krani : No Panic 🙂
    Bienvenue a Ko Samui. Cette curiosité locale se nomme le « Grand Père ». Et non, je ne vous montrerais pas son équivalent féminin juste à coté prénommée la « Grand Mère ».
    Visite de Ko Samui en éléphant, animal sacré local. Un éléphant, ça bouge énormément. Et quand le guide se met à siffloter l’équivalent de « 1 Km à pied, ça use » en Thai, on atteint le surréalisme total.
    Le panorama depuis le haut de Ko Samui
    Mon pote Prédator. Même pas peur !
    Ils sont partout, même sur les routes de Pattaya !!!!
    L’extérieur du Siam center de Bangkok
    Les jardins du Big Buddha, Bangkok
    Un petit souvenir qui me collera à la peaux durant longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *