11 Octobre 2001 - Musique

Ingwie J. Malmsteen – Inspiration – 1996


La raison d’être de ce CD est de nous livrer l’interprétation des titres préférés de Malmsteen : et beaucoup de ceux-ci sont signés Blackmore, Glover, Dio, Coverdale, Gillian… C’est sur, ce type a écouté Deep Purple ! Un titre de Hendrix (Manic Depression, chanté par Yngwie lui même), et c’est à peu près tout. Soit 10 titres, sur lesquels il a usé 4 chanteurs, Jeff Scott Soto, Mark Boals, Joe Lynn Turner, et lui même.

Le principal interet de ce disque est la reprise du fabuleux, gigantesque, incredible titre de Deep Purple, \ »Child In Time\ ». Dernier titre de la face A de l’album-monument \ »Deep Purple In Rock\ », ce morceaux appartient au patrimoine de l’humanité, et est présent au Panthéon des oeuvres ayant marqué l’histoire de notre noble et belle musique… L’idée de rafraichir ce titre mérite à elle seule l’achat de ce CD, et l’on se surprend à chantonner en harmonie avec sa chaine Hifi (c’est les voisins qui vont pas être content). Dommage que Yngwie censure un peu la fin du titre, car on aurais tellement voulu qu’il le rallonge un petit peu…

Si quelqu’un sur ce forum a connaissance d’une version, ou d’une reprise de ce titre fabuleux qu’est \ »Child In Time\ », qu’il me le fasse savoir de toute urgence ! Pour les autres, ceux qui ne connaisse pas, rabattez vous sur Napster, harcellez vos amis, mais découvrez ce titre fabuleux, et dîtes vous que ça date de 1972… Mais en version complète, hein, car y en a pour plus de 8 minutes (ou à peu près, car c’est pas marqué sur la pochette du vynil).

Stef

Nombre de commentaires : 0 - Nombre de consultations : 2074

À propos de Stef

The Boss


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *